samedi 1 février 2014

Gilet Pétale

 crochet 3,5 Tulip
 une laine dont j'ai oublié le nom de La Droguerie

 mon premier et, j'espère , pas le dernier ....parce que j'ai adoré le faire ;)
 verdict de la destinataire : le week end prochain .............
précisions :
Tuto original en anglais : gilet pétale Tuto en français : gilet pétale, traduction et adaptation de Z comme Zoé

14 commentaires:

  1. Je pense que tu imaginais le petit mannequin dans son gilet à chaque étape du modèle, non ? Quel bonheur de crocheter pour les êtes aimés !
    Le résultat est ravissant, la destinataire sera à croquer.
    Je te souhaite un agréable week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça Vinciane !!! hhhuuummmm le p'tit cou à bisous .......
      merci beaucoup ;)

      Supprimer
  2. Elle va être toute jolie la mini miss avec un beau gilet comme ça , t'inquiète le verdict ne pourra être que bon

    RépondreSupprimer
  3. Le cadeau est donc arrivé ? et dans une rose en plus !!!
    Après deux choux c'est génial...
    Quel bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui Mamina , le cadeau a 2 mois et demi déjà !!! et elle est à croquer ;)

      Supprimer
  4. Si je comprends bien, c'est un gilet pétale pour une jolie fleur ... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien joli ce gilet
    Excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ah!!!! le gilet pétale je suis sûre que ta jolie était aussi jolie que ma petite M dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de penser à une petite Rose qui porterait à merveille ce joli gilet. Quelques précisions : à quelle taille estimes-tu ton exemplaire en 3,5 ? Et quelle quantité de laine as-tu utilisée ? J'aurais besoin de faire ce modèle en 12 mois.
    Je te remercie par avance de ton aide, Soaz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vinciane
      nous l'avons essayé ce week end et nous pensons qu'il n'est pas mal pour un bébé de 1 an ; je pense avoir utilisé à peine 100g de surnaturelle de La Droguerie
      si tu veux d'autres précisions , n'hésite pas ;)

      Supprimer
    2. Merci Soaz de ton aide précieuse. Je ne connais pas les caractéristiques "techniques" de la Surnaturelle. Je compte utiliser la qualité Gong de Plassard (coton, 130m pour 50g) pour une version manches courtes. Mais si le fil est plus épais que le tien, dois-je utiliser un crochet 3,5 ?
      Ann'thiesca m'a dit t'avoir transmis mon mail il y a quelques semaines. N'hésite pas à l'utiliser si tu le souhaites.
      Je te souhaite un agréable weekend (ça souffle par chez toi aussi ?).
      Vinciane

      Supprimer
  8. Magnifique ce pétale ! j'en suis fan aussi et des orchidées aussi, lol.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer