vendredi 26 octobre 2012

arts visuels d'octobre

 des arbres de MS et GS chez Carole


 des poissons de PS chez Claire
 des arbres ( à la manière de Natacha Westcoat ) de mes GS ( ma photo ne rend pas honneur à ces productions ! mauvaise lumière ? j’essaierai de faire mieux à la rentrée)
 et nos hiboux sur leur branche

première étape : observation de photos et dessins de hiboux puis dessin au feutre noir avec cette contrainte : dessiner une branche ( pas forcément tout droit , un peu de fantaisie est tolérée ...) et dessiner son hibou : ses pattes doivent être posées sur la branche et il doit être aussi grand que la page ( pas facile ça !!)
deuxième étape : des traits dans la branche , le prénom sous la branche, puis graphisme à volonté
troisième étape: peindre à l'encre tout autour, sans laisser de blanc et en utilisant toutes les couleurs proposées
dernière étape : exposer dans le couloir et admirer en chœur
puis profiter de ces vacances d'automne !!! Bonnes vacances

5 commentaires:

  1. tous ces jolis dessins ! que d'artistes en herbe. J'adore la série "hiboux". Alors belles vacances. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les hiboux.
    J'imagine mal ce que je pourrais produire si on me donnait ces consignes à appliquer...
    Belle présentation aussi : bravo ma soeur !...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Les hiboux ! Ils sont magnifiques. Un grand bravo aux petits artistes !

    RépondreSupprimer
  4. Owaou c'est super joli et moi aussi je trouve les hiboux superbes... tu ne dois pas t'ennuyer avec tes petits artistes!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fascinée par les hiboux... c'est magnifique ce qu'on fait ces enfants. Ces hiboux sont incroyables de vérité... bravo et bisous

    RépondreSupprimer